samedi 2 mars 2013

FIN ET SUITE...

De la part des enseignants, un grand merci pour vos remerciements et votre confiance. Tout s'est très bien passé, malgré le froid, et c'est aussi grâce au groupe qui s'est globalement très bien comporté.

Suite du travail :
- Prendre le temps de refaire ce parcours virtuellement grâce au blog.
- Avancer le cahier de vie et d'exercices, mais on laissera les vacances de Pâques pour cela et du temps en classe. Avec le blog, votre tâche est facilitée.
- Continuer à pratiquer le francais à l'oral : c'est une langue vivante, vous avez actuellement un très bon niveau, qu'il faudra entretenir toute votre vie, en dehors de ce qui se fait à l'école.

Nous nous réunirons, parents, enfants et professeurs, pour regarder un montage vidéo qui résume ce riche et beau voyage. Les parents qui sont déjà intéressés pour participer à ce travail doivent se faire connaître, les professeurs vous donneront toutes les photos qu'ils ont prises de vos enfants.

Enfin, il serait bien pour conclure ce blog que chaque enfant laisse un témoignage en francais.

Stéphane, Franck, Laura, Rocio, Laura.

24 commentaires:

  1. Laura Valencia2 mars 2013 à 14:22

    Gracias a todos los padres por los lindos mensajes de agradecimiento. Para nosotros fue una hermosa experiencia, con un muy buen grupo que facilitó todo y que permitió que no tuvieramos inconvenientes. Disfruten a sus hijos, vienen cargados con mil historias que contar!!! Y gracias nuevamente por el voto de confianza, un abrazo para todos! y especialmente a mis LAUROS!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ce voyage est une tres jolie expérience merci a tous les professeurs vous sont tres gentilles. Samuel

    RépondreSupprimer
  3. MERICI A TOUTS LES PROFS POUR NOUS ACOMPAGNER PENDANT CE VOYAGE EXTRAORDINER AVEC NOTRE ECOLE LFP .AUSSI MERCIA LES PERSONES QUI NOUS AVONS AIDE , AUDE ,VALER ,CEDRIC , MICHAEL EN CAJAR LES CORRES
    A APOLINE , MARK ET CAMILLE . PENDANT TOUTE MA VIE JE N OUBLIERE CE VOYAGE JE VEUX ALLER UNE AUTRE FOIS ... MERCI A ANNE P ET MARTINE P ..

    SALUDOS PARA LA FAMILIA LOSALO
    E.SALOMON ,VALERIA L MANUELA L, JUAN GONZALO L, JAIRO L .




    DANS MON COEUR LFP ET LES PROFS ATT : MAGOLA KARLA FAYSURI LOSALO

    J ESPERE QUE VOUS CONTINUEREZ A ME DIRE ¡

    RépondreSupprimer
  4. Profesores, gracias a ustedes. Realizaron un trabajo excelente que no era facil.Gracias por su tiempo en funcion de nuestros hijos y su dedicacion. Gracias a Anne y al LFP,

    RépondreSupprimer
  5. Mersi a Stephane,Laura,Franck,Lina,Rocio et aussi a tous les parents c ete un tres jolie voiyage ont a apris beaucoup des chause mersi

    att pablo guti...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou pablo
      tu me manque vraiment beaucoup et ce week end avec toi et les autres était vraiment super
      gros bisous
      Mélanie

      Supprimer
  6. STEPHANE,FRANCK, LINA, ROCIO, LAURA.
    A TODOS USTEDES LES DAMOS LAS GRACIAS POR LA DEDICACION A NUESTROS HIJOS EN ESTE VIAJE QUE SERA INOLVIDABLE PARA ELLOS, USTEDES ESTARAN EN SU MEMORIA, RECUERDOS Y ANECDOTAS TODA LA VIDA, Y EN NUESTROS CORAZONES UNA GRATITUD INFINITA.

    QUE DIOS LOS BENDIGA
    PAPAS SOFIA BUITRAGO TAPIAS

    RépondreSupprimer
  7. merci a
    Stéphane,Franck,Lina,Laura,Rocio et aux parent pour le voyage qui n´oubliera jamais et qui seront toujours dans mon coeur.


    Maria del Mar

    RépondreSupprimer
  8. Anne, Stephan, Laura, Frank, Lina, Rocio y todos los profesores que acompañaron a nuestros hijos durante este mes, mil gracias.
    Todos hemos aprendido con esta experiencia tan vital.
    Que nuestros hijos estén ya en casa, no solo es un final feliz, es un nuevo comienzo a un nivel de conciencia todavía inaprensible: no alcanzamos a dimensionar aún, todo lo que hemos ganado como personas, ni alcanzamos tampoco a agradecer a Dios lo suficiente por esta oportunidad, ni agradecer con toda la justicia, este trabajo tan bien hecho por todos los directivos, profesores, acompañantes, correspondientes, familias -muchas veces fuimos más que hermanos-.
    Siempre en nuestro corazón estarán todos.
    Muchas, muchas GRACIAS!!!!
    Familia Martínez Niño.

    RépondreSupprimer
  9. Franck,Laura,Lina,Rocio et Stephane je vous remerci de tout le fond de mon coeur pour tout ce que vous avez fait avec nous, pour nous accompagner dans se merveilleue voyage, pour toute l'attention que vous nous avez donner.j' étais trés tranquile parce que c'étais comme si vous éties ma famille .aussi merci pour nous apprendre beaucoup de choses .aussi je remerci a tous mes amis pour etre trés jentilles avec moi...l'experiance du voyage est super "chévre"j'ai aimé beaucoup connaitre tous ces choses avec vous... VOUS ETES LES MEILLEURS PROFESEURS DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec plaisir María Vallejo

    RépondreSupprimer
  10. Natalia Betancurth Dorado3 mars 2013 à 23:37

    Bonjour stéphane,frank,laura,rocio,lina.
    je vous remerci de tout mon coeur vou etais trop gentiles avec nous, aussi
    TOUT L`ATTENTION que vous nous aves donné .Le ski c`etait trop COOL!!.
    J`aimé etre avec la correspondant c`etait trop rigolote !!!!
    En normandie c`etait bizard qu`il tombe de la neige mais c`etait jolie!!!
    la tour eiffel cest trop belle quand elle est illuminé ;Paris avec tous ses monument cest magnifique.
    cet voyage c`etait une expérience enrichir et inolvidable
    MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!
    Natalia Betancurth Dorado

    RépondreSupprimer
  11. LINA, STEPHANE, FRANCK, ROCIO, LAURA. (PAPAS DE: NATALIA BETANCURT HERNANDEZ)
    Infinitas GRACIAS por todos los cuidados con nuestros hijos y por tanta dedicación y protección. Mi Natys, dice que Laura se comporto como la mamá, superpendiente y superprotectora, que todos los profes muy queridos, tiernos y especiales. Ustedes son unos valientes porque entendemos que no es una tarea fácil y sabemos que la desarrollaron con todo el amor, dedicación y responsabilidad.
    Esta es una experiencia inolvidable para nuestros hijos, y ustedes vivirán en sus mentes como los recuerdos más preciados para toda su vida.
    ETERNAMENTE AGRADECIDOS CON USTEDES, CON ANNE PIAZZA Y CON EL COLEGIO.
    QUE DIOS LOS BENDIGA. Un inmenso abrazo.
    FAMILIA BETANCURT HERNANDEZ (JUAN, LILI Y NATY)

    RépondreSupprimer
  12. STEPHANE,FRANCK, LINA, ROCIO, LAURA
    Hoy es un dia muy especial de sentimientos encontrados.
    Primero de felicidad, porque terminaron un ciclo muy importante en sus vidas, como lo es este viaje. Segundo de tristeza y nostalgia, porque se separaron de sus compañeros y profesores con quien compartieron momentos inolvidables.
    A los profesores mil y mil gracias, porque con sus cuidados dedicaron gran parte de su tiempo y los guiaron por el camino del aprendizaje.
    Gracias a cada uno de ustedes y también por brindarnos esos recuerdos tan maravillosos.

    FAMILIA GIRALDO RAMOS
    PAPAS de JUAN JO GIRALDO RAMOS

    RépondreSupprimer
  13. C'était très amusant,j'ai vecu des expériences inoubliables... aux Pyreneés,à Cajarc, en Normandie et à Paris,l'amour,la joie et la tristesse.
    Merci aux professeurs pour nous avoir accompagner pendant ce voyage et aussi aux ferchausitos pour ces moments de compagnie.
    Merci pour ce voyage.
    Camila Atehortúa

    RépondreSupprimer
  14. C'etait trés amusant passè ce voyage avec ses accompagnateurs de toute la vie j'ai compras ce qui c'etait laisser les parents ici en Colombie.Moi je suis très contente de mon groupe les ferchausitos qui ma accompagner pendant tout le voyage ils mon aider a repondre MERCI a LINA,LAURA,ROCÍO,FRANCK,STEPHANE pour m'aider a comprir ce qui c'etait la France
    Je me sen très heureuse parce que moi je vous tienes dans mon coeur comme si vous ètiez ma famille de toute la vie


    Sofía franco MERCI beaucoup stèphane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Profes: Sabemos que este viaje no era posible sin su apoyo, acompañamiento y dedicacion, ya que ustedes demostraron ser MAESTROS que forman seres aptos para gobernarse a sí mismos, y no para se gobernados por los demás y eso lograron ustedes en este viaje, estamos seguros que nuestros hijos ademas de vivir una experiencia historica maravillos, vivieron una experiencia personal muy valiosa!!!!!!Gracias Gracias Gracias!!!!! USTEDES DEJARON HUELLAS EN NUESTROS HIJOS. Familia Ochoa Ocampo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous!!
    Je suis très contente d' être ici en Colombie, mais j' aimerai bien faire un VEF chaque année, bien sûr avec les mêmes amis et les MÊMES PROFS. Vous avez été magnifiques!!! Merci a tous.
    J'ai eu un très bon mois en France.... J'ai bien aimé les Pyrénées, le Week-end avec les correspondants avec des crêpes de Nutella, le long voyage en bus jusqu'a Normandie, les sables mouvantes, les musées, les repas, les veillées, les promenades, le froid, le métro, Paris!!! En fait, tout a été merveilleux...

    Franck, Je n'oublierai jamais tes pieds dans l'air et ta tête sur la neige......Stéphane, toi avec ton petit chapeau de chien qui me faisait rire autant de fois. Lina entrain de descendre de la piste bleu avec Franck. Rocio merci pour les arepas qu'on a mangé à Cajarc avec le petit goût colombien!!! Avec les petits bracelets de Laura je n'oublierai jamais les correspondants.....et tout les bons moments que j'ai eu avec vous. Enfin, Stephane avec ta phrase de Paris "la capitale des caca d' chiens".....
    Vous êtes les meilleures professeurs du monde. Merci pour le voyage le plus chèvre du monde!!!!
    Gros bisous pour les Lina's club,
    Un abrazo. Emilia

    RépondreSupprimer
  17. Pour Juan.F, Pablo.G, Martin.E, Maria.J et Emilia :
    Coucou tous le monde !
    On espére que la Fin de votre Voyage c'est bien passée et que vous vous étes bien amusés en Normandie et à Paris.
    En tous cas nous on a passé un Super Week-End avec vous, on c'est beaucoup Amusez vous étes très Sympas ! ;)
    Vous nous manquez beaucoup...
    Bonne Chance pour la Fin du CM2 !
    Anais, Mélanie et Hugo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes vraiment des personnes formidables
      On a passez des moments exceptionnels avec vous qu'on n'oublieras jamais
      Vous êtes gravés dans nos coeurs et dans nos mémoires
      Ne changez jamais et bonne continuation...
      énorme bisou on vous aime très forts et on pense à vous chaque jour....
      Mélanie

      Supprimer
  18. Bonjour a tous les professeurs je vous dit merci parce que vous avez acompagnez tous les enfants du voyage,merci pour etre agreable avec nous pendant tout le voyage c'est la verite merci beaucoup

    Juan José Giraldo R.

    RépondreSupprimer
  19. Accompagner les enseignants. Merci pour tout, il est généralement très bonnes critiques et l'expérience a été enrichissante, graicas mille.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour stephane frank rocio lina laura
    Se voyages c est tres bien stephane j ai apris beacoup chauses de toi tes blages sont tres rigolot franck tu est le meilleure chef d equipes les arepitos jajaja tes blages sont tres chevres rocio je me rapeller de tes reveilles COUCOU lina quand tu en train de decendre les pistes s est tres rigolot me en fin c est pas tres mal laura tu est comme une maman en train de nous peignes C ES TROP BIEN J AIME PARIS , MES AMIS MES SIN LES PROF JE CROI QUE S EST PAS TROP TROP BIEN SE VOYAGES JE VA LE RAPELLER POUR TOUT MA VIE

    RépondreSupprimer
  21. bonjour franck stephane laura lina et rocio j ai aime ce voyage avec le fond du coeur. merci a touts les profs vous etes les meilleures du monde. aussi merci a mes amies pour etre tres gentilles avec moi .j ai les blages de franck et stephane.j adore mon groupe ferchaucitos.je veux refaire ce voyage.jamais j oublierais ce voyage parce que j ai connue les meilleures amies du monde.merci je vous oubierais jamais

    RépondreSupprimer
  22. j ai oubliez merci aussi a touts les acompagnateurs aude celdric marck apoline et a ma correspondante lauryne cathy maxime et les deux stephane jamais je vais vous oublier vous me manquez.gros bisous

    RépondreSupprimer